FAQ Actionnaires

Pourquoi la période de retenue sur les transactions d’actions est-elle si longue?

Conformément aux règles du TSX-V pour une prise de contrôle inversée, il est normal de voir un gel des transactions des actions, et ce, jusqu’au moment où les documents détaillés relatifs à la transaction sont remplis et approuvés par le TSX-V. Dans ce cas, comme Pieridae est une entreprise privée, le temps requis pour compiler les informations financières de Pieridae à la satisfaction des autorités du TSX-V est un peu plus long. Les transactions seront retenues jusqu’à ce que toutes les informations de l’entreprise privée soient publiées ainsi que certains autres documents soient remplis et approuvés par le TSX-V. Les transactions des actions de Pétrolia peuvent être reprises, en particulier lorsque les actions en circulation sont déposées au TSX-V et sur SEDAR, et doivent être approuvées par le TSX-V.

 

Que recevrai-je pour mes actions de Pétrolia en vertu de l’Entente?

Conformément à l’Entente, chaque action de Pétrolia aura une valeur de 0,38 $. Les actionnaires de Pétrolia recevront également une action privilégiée (non transférable et sans droit de vote) pour chaque action ordinaire au moment de la transaction. En cas de règlement avec le gouvernement concernant Anticosti, chaque détenteur d’actions privilégiées recevra 50 % de la valeur du règlement, net d’impôt.

 

Quel pourcentage des actions en circulation du nouveau Pieridae les actionnaires de Pétrolia et les actionnaires de Pieridae détiendront-ils respectivement à la suite de la réalisation de l’Entente?

Suite à l’achèvement de l’Entente, la proportion des actions sera approximativement de 15 % pour les détenteurs de Pétrolia et approximativement de 85 % pour Pieridae.

 

L’Entente contient-elle une prime pour les actions de Pétrolia?

Conformément à l’Entente, les actions de Pétrolia ont une valeur de 0,38 $, ce qui est un montant de 230 % supérieur à sa valeur de clôture au 12 mai 2017, soit 0,165 $. Les actionnaires de Pétrolia recevront également des actions privilégiées (non transférables et sans droit de vote) pour chaque action ordinaire au moment de la transaction. En cas de règlement avec le gouvernement concernant Anticosti, chaque détenteur d’actions privilégiées recevra 50 % de la valeur du règlement, net d’impôt.

 

Est-ce que le Conseil d'Administration appuie l'Entente?

Le Conseil d'Administration de Pétrolia a déterminé à l'unanimité que l'Entente est dans les meilleurs intérêts de Pétrolia. De plus, Le Conseil d'Administration de Pétrolia a approuvé à l'unanimité l'Entente et recommande à l'unanimité que les actionnaires de Pétrolia votent POUR la résolution de l'Entente de Pétrolia. 

 

Quels sont les autorisations requises des Actionnaires de Pétrolia lors de l'assemblée?

Les Actionnaires de Pétrolia seront invités à prendre en considération et, s'ils le jugent opportun, passer, avec ou sans modification, une résolution spéciale (66 2/3 %) pour une entente en vertu de l'article 192.2 de la Loi canadienne sur les sociétés par actions, impliquant notamment Pétrolia, les Actionnaires de Pétrolia, Pieridae et les Actionnaires de Péridae et la fusion de Pétrolia et Périedae. 

 

Quelles autres autorisations sont requises pour l'Entente?

À condition que l'Entente soit approuvée par la majorité requise des Actionnaires de Pétrolia et des Actionnaires de Pieridae et que certaines autres conditions soient remplies, Pétrolie et Pieridae demanderont à la Cour l'Ordonance Finale approuvant l'Entente. Sur la demande, la Cour examinera, entres autres, l'équité de l'Entente. L'Entente doit également être approuvée par la Bourse. 

 

Quand l’Entente sera-t-elle en vigueur?

À ce jour, la Bourse n’a pas encore accordé son acceptation conditionnelle de l’Entente. Si et quand cette acceptation conditionnelle est reçue, l’approbation finale de l’Entente et l’inscription des actions d’Amalco à émettre en échange des actions Pétrolia et des actions Pieridae seront assujetties à l’accomplissement des exigences générales d’inscription de la Bourse, qui devraient être satisfaites en même temps que l’achèvement de l’Entente et des autres documents habituels de la Bourse. De plus, la transaction est sujette a un certain nombre de conditions, au vote des actionnaires tant de ceux de Pétrolia que de ceux de Pieridae et à l’approbation de la cour. Si toutes les conditions sont remplies et que la transaction est approuvée, l’Entente deviendra alors effective. Actuellement, nous estimons que cela surviendra dans le 3e quartile de 2017.

 

Qu’arrivera-t-il à Pétrolia si l’Entente est conclue?

La Société deviendra la division de production qui sera dirigée par le PDG actuel de Pétrolia, M. Martin Bélanger. L’équipe restera la même et continuera à travailler vers l’objectif de produire du pétrole et du gaz à partir de ses différents projets, et à grandir à travers des acquisitions.

 

Les actions de Pieridae sont-elles cotées en bourse?

Avant l’approbation de l’Entente, en raison de la propriété privée de Pieridae, il n’y a pas d’actions cotées sur le marché boursier.

 

Qu'adviendra-t-il si la résolution d'entente n'est pas approuvée ou si l'entente n'est pas complétée pour quelconque raison?

Si la Résolution de l'Entente n'est pas approuvée ou si l'Entente n'est pas complétée pour quelconque raison, l'Entente peut être résiliée. Conformément à certaines conditions énoncées dans la Convention de l'Entente, des Frais de Résiliation d'un montant de 600 000 $ peuvent être payables par une partie à l'autre. 

 

Pourquoi est-ce que la transaction est favorable pour les actionnaires de Pétrolia?

La transaction proposée avec Pieridae est une excellente opportunité de créer de la valeur pour les actionnaires de Pétrolia. Premièrement, l’Entente est faite à une valeur qui fournit une prime significative à la valeur de l’action de Pétrolia avant l’annonce et permet aux actionnaires de Pétrolia d’obtenir des actions privilégiées dont la valeur pourrait drastiquement s’élever, et ce, si un règlement avec le gouvernement concernant Anticosti est complété. De plus, la compagnie combinée aura un meilleur accès à du capital qui sera nécessaire afin de faire avancer les projets. La transaction donne également aux actionnaires de Pétrolia une exposition à haut potentiel relativement au développement du projet Goldboro LNG et crée une société intégrée qui pourrait constituer une plateforme pour une croissance supplémentaire. Il préserve le personnel clé possédant une expertise dans le secteur du pétrole et du gaz en amont, et devrait conduire à un développement accéléré des projets existants de Petrolia.